Magnus Renfrew quitte le sérail d’Art Basel pour rejoindre l’équipe de la troisième plus grosse maison de ventes aux enchères au monde après Christie’s et Sotheby’s.

Né en 1975 à Cambridge, en Angleterre, Magnus Renfrew a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur. Après avoir été spécialiste en art contemporain chez Bonham’s pendant près de 7 ans (il s’agit en fait d’un retour aux sources), Magnus Renfrew avait fondé la première foire d’art contemporain hongkongaise en 2007 : Art HK. En 2011, lors du rachat de celle-ci par la holding MCH group, déjà propriétaire d’Art Basel et d’Art Basel Miami Beach, il avait gardé sa place de founding director et conduit avec brio les deux premières éditions de la manifestation sous drapeau suisse. L’année dernière, il avait même été nommé sur la liste des Young global leaders du World Economic Forum de Davos. C’est donc une grosse perte pour ABHK, qui risque d’avoir du mal à retrouver quelqu’un d’aussi talentueux et fin connaisseur des pratiques qui ont cours dans la région.

Magnus Renfrew occupera le poste clé de deputy chairman du pole Asie et director of Fine Arts de Bonham’s dès le mois de septembre.

Bonham’s est l’une des plus anciennes maison de ventes aux enchères internationale. Fondée en 1793 par Walther Bonham et Thomas Dodd, la société a été rachetée par l’ancien directeur du département automobiles de Christie’s Robert Brooks il y a 3 ans. Depuis, elle essaie de garder sa place face aux maisons de ventes chinoises qui ne cessent de gagner du terrain. En débauchant Magnus Renfrew, Bonham’s espère consolider sa position dans la région. A suivre.

En savoir plus :

Art Basel Hong Kong continue sur sa lancée

Nouvelles dates pour Art Basel Hong Kong

Articles Similaires

Les ventes aux enchères de la semaine passées au crible

À l’heure d’automne, les enchères ont le vent en poupe, outre-Atlantique. Un tableau de Fernand Léger qui pèse lourd (70

Sara Kay

Sara Kay ouvre une nouvelle galerie à New York et met en avant les femmes artistes

Au milieu des annonces de la fermeture de galeries (Voir “Andrea Rosen annonce la fermeture de sa galerie de Chelsea“),

francis bacon

Francis Bacon, star des ventes d’automne

Il y a une dizaine de jours, Christie’s annonçait la vente exceptionnelle d’une toile rare de Francis Bacon, Head With

Francis Bacon

Christie’s va vendre une toile rare de Francis Bacon

Francis Bacon a la cote sur le marché de l’art. En 2013, son triptyque représentant Lucian Freud s’est arraché pour

Max Beckmann christie's

De bons résultats pour Christie’s pour 2017

La maison de ventes aux enchères vient de dévoiler ses résultats pour la première moitié de l’année 2017. Christie’s affiche

Pin It on Pinterest