À la fois soutien et tremplin destinés à la jeune garde artistique, la 4ème bourse Révélations Emerige vient d’être décernée à Linda Sanchez, artiste marseillaise orientée vers des méthodes novatrices de travail sur la question de la surface et du plan. Mardi 7 novembre dernier, un jury de professionnels du monde de l’art a donc désigné, parmi 12 artistes en lice, celle qui disposera d’un atelier, d’une aide financière à hauteur de 15.000 euros pour investir la galerie Papillon à Paris à travers sa première exposition et détiendra l’opportunité de participer à  une exposition collective à la galerie The Pill d’Istanbul.

Un coup de projecteur sur les travaux des artistes sélectionnés (vidéo, sculpture, peinture, installation…) sera proposé jusqu’au 30 novembre à travers une exposition collective à la Villa Emerige (Paris 16ème arrondissement), dans le cadre de l’exposition de Gaël Charbau « En forme de vertiges ».

Protagoniste de ce mécénat en faveur de la création contemporaine et du soutien de programmes d’éducation artistique et culturelle, le groupe Emerige (un des principaux acteurs de l’immobilier en France), présidé par Laurent Dumas, contribue à l’émergence de jeunes talents. La Villa Emerige, dotée d’une surface de 750 mètres carrés constitue un lieu de diffusion artistique et témoigne d’une facette tournée vers l’avenir.

Pin It on Pinterest