Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet événement est passé

Vassily Kandinsky, the wandering knight au MUDEC

mars 15 - juillet 9

Vassily Kandinsky

Cette exposition consacrée à Vassily Kandinsky au MUDEC de Milan est une occasion rare de voir des travaux de l’artiste en Italie. On y découvre 49 originaux et 85 autres œuvres : des icônes, des sérigraphies populaires et des exemples d’art décoratif. Certains des travaux présentés n’ont jamais été exposé en Italie et viennent de musées russes très prestigieux comme le Musée Pouchkine de Mouscou, la Galerie Tretiakov, le musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg et le Musée national géorgien (d’où proviennent les premières toiles abstraites de Kandinsky).

L’exposition retrace le développement de l’imagerie visuelle de Kandinsky, très profondément ancrée dans les traditions russes. Elle montre aussi comment le peintre s’est engagé sur la voie inévitable de l’abstraction, de la fin du 19ème siècle jusqu’en 1921, l’année où il a déménagé en Allemagne. Il n’est par la suite jamais retourné en Russie.

2017 marque l’année du centenaire de la Révolution russe et du 150ème anniversaire de la naissance de l’artiste. L’exposition est liée avec les ambitions du MUDEC : lier l’art et l’anthropologie et mettre en lumière la métaphore du voyage comme aventure cognitive. Kandinsky a toujours monté un intérêt pour les approches scientifiques de la réalité et des explorations.

Détails

Début :
mars 15
Fin :
juillet 9
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Mudec
via Tortona 56
Milan, 20144 Italie
+ Google Map
Site Web :
http://www.mudec.it/eng/

Pin It on Pinterest