Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet événement est passé

Seung-taek Lee à la Galerie Lévy Gorvy

mars 15 - avril 22

seung taek-lee galerie lévy gorvy

La galerie Lévy Gorvy présente une exposition de l’artiste coréen Seung-taek Lee (né en 1932). Présentée en collaboration avec l’artiste et la Galerie Huyndai (Séoul), elle marque la première exposition du travail de Seung-taek Lee aux États-Unis. La pratique très expérimentale de Lee a une place toute particulière dans l’histoire de l’art coréen. Tout au long de ses soixante ans de carrière, il n’a eu de cesse de redéfinir les notions d’identité et d’histoire, créant de nouveaux chemins pour l’expression artistique pour parler de la nature, de la philosophie et de l’expérience de l’espace.

Cette exposition célèbre la carrière de l’artiste à travers une quarantaine de ses travaux, réalisés entre les années 50 et aujourd’hui. Ils incluent Non-Sculpture, une œuvre vue récemment à Munich, des photographies de sa performance de 1971 Wind-Folk Amusement et plusieurs peintures (Wind) datant des années 60 à aujourd’hui dans lesquelles il utilise des cordes pour représenter les mouvements éphémères de l’air.

Un catalogue illustré et agrémenté d’une interview de l’artiste menée par Hans-Ulrich Obrist et d’un essai du commissaire d’exposition Hui Kyung An sera disponible au moment de l’exposition.

Seung-taek Lee est une figure solitaire dans l’histoire de l’art. Il n’est pas rattaché à un groupe ou à un mouvement en particulier. Il oscille entre le matériel et le métaphysique. Son œuvre ne privilégie aucun médium et il incorpore dans son travail de la peinture, du dessin, de la sculpture, des installations, de la performance… Il n’est pas rare de trouver ces éléments dans une seule et même œuvre.

Détails

Début :
mars 15
Fin :
avril 22
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Lévy Gorvy
909 Madison Avenue
New York, 10021 USA
+ Google Map
Téléphone :
+1 212 772 2004
Site Web :
http://www.levygorvy.com/

Pin It on Pinterest