Chargement Évènements

« All Évènements

Reflections. Van Eyck et les Préraphaélites, National Gallery, Londres

septembre 2, 2017 @ 8:00 - janvier 21, 2018 @ 7:00

Jusqu’au 2 avril, La National Gallery de Londres présente « Reflections : Van Eyck and the Pré-Raphaelites ». L’exposition met en lumière l’influence qu’exerça le maître flamand sur l’art des peintres anglais Préraphaélites du XIXe siècle. Dans une même lignée que les expositions de 1984 et 2012 dédiées au mouvement artistique anglais du XIXème siècle, la National Gallery réédite le dossier.

L’événement rassemble pour la première fois le Portrait d’Arnolfini, avec quelques peintures de la collection du Tate Modern et des prêts d’autres musées.

L’exposition se dévoile à travers deux axes, le premier orienté vers le tableau de Van Eyck, une scène de mariage empreinte de sens symbolique, générant encore aujourd’hui une réflexion constante. Une seconde facette offre à porter son regard sur la manière dont les peintres Préraphaelites s’inscrivent dans un réalisme absolu ; des premiers, conduits par Dante Gabriel Rossetti, John Everett Millais et William Holman Hunt, aux seconds, comme William Morris et Edward Burne-Jones.

Détails

Début :
septembre 2 @ 8:00
Fin :
janvier 21, 2018 @ 7:00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,
Site Web :
https://www.nationalgallery.org.uk/whats-on/exhibitions/reflections-van-eyck-and-the-pre-raphaelites

Lieu

National Gallery
Trafalgar Square
London, WC2N 5DN Royaume-Uni
+ Google Map
Site Web :
https://www.nationalgallery.org.uk/

Pin It on Pinterest