Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet événement est passé

Mel Bochner à la Galerie Simon Lee

mars 21 - avril 22

Simon lee mel bochner

La galerie Simon Lee présente la première exposition solo à Hong Kong consacrée à l’artiste américain Mel Bochner. Depuis une cinquantaine d’années, Mel Bochner explore les croisements entre linguistique et représentation visuelle. Il a été l’une des figures de proue des mouvements conceptuels et du post-minimalisme dans les années 60 et il a beaucoup réfléchi aux relations entre voir et lire, qu’il a sans cesse essayé de redéfinir.

Lorsqu’il a commencé à peindre, ce medium était considéré comme “démodé”. Avec des artistes comme Eva Hesse, Donald Judd ou Robert Smithson, il a cherché des moyens de se distinguer de l’expressionnisme abstrait. Bochner a ainsi exploré de nombreuses pistes de réflexion, s’intéressant notamment aux théories mathématiques et philosophiques. Il a aussi examiné les codes, les conventions et la grammaire que nous utilisons au quotidien pour appréhender le monde qui nous entoure.

L’artiste a confronté les idéologies et les sens cachés derrière notre usage du langage. Ses toiles Thesaurus contiennent des groupes de synonymes. Bochner a passé sa carrière à questionner les systèmes de représentations, visuels et verbaux. Les séquences et les répétitions construisent l’architecture philosophique avec laquelle le spectateur peut interpréter la peinture, la couleur et le sens conceptuel des jeux linguistiques.

Mel Bochner est né à Pittsburg en 1940 et il vit aujourd’hui à New York. Ses œuvres ont été exposées partout dans le monde, de Los Angeles à Paris en passant par Londres, Francfort ou Washington.

Détails

Début :
mars 21
Fin :
avril 22
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Simon Lee Hong Kong
304, 3F The Pedder Building 12 Pedder Street
Hong Kong, Central Hong Kong
+ Google Map
Téléphone :
+852 2801 6252
Site Web :
http://www.simonleegallery.com/

Pin It on Pinterest