Chargement Évènements

« All Évènements

Matisse à la Galerie Bernard Jacobson

juin 2 - septembre 16

Matisse

Bernard Jacobson annonce une exposition consacrée à Matisse. L’occasion de découvrir une douzaine d’œuvres de l’un des maîtres du 20ème siècle et notamment des peintures, des travaux sur papier, des sculptures… L’exposition coincide avec celle de la Royal Academy, Matisse in the Studio.

L’une des œuvres les plus importantes exposées à cette occasion n’est autre que L’artiste et le modèle nu (1921), une toile qui a été montrée au MoMA, au Guggenheim, à la National Gallery… L’auto-portrait est très rare chez Matisse. Avec L’artiste et le modèle nu, il nous invite à découvrir l’acte de la création au milieu des couleurs et de la lumière de son studio de Nice.

L’artiste et le modèle nu capture l’intimité de la relation entre Matisse et l’un de ses modèles préférés, Antonette Arnoud. La composition évoque Las Meninas de Velazquez. On y voit les couleurs très riches du sud de la France qui s’ajoute à une certaine théâtralité voulue par l’artiste.

La toile Nu aux jambes croisées (1936) dépeint une autre muse, son assistante Lydia Delektorskaya. Cette dernière a été une présence très importante dans la vie de Matisse pendant plus de vingt ans.

La galerie présente aussi deux bronzes, Tête de Marguerite et Nu accroupi (1916).

Détails

Début :
juin 2
Fin :
septembre 16
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Bernard Jacobson
28 Duke Street St. James's
Londres, SW1Y 6AG Royaume-Uni
+ Google Map
Site Web :
http://www.jacobsongallery.com/

Pin It on Pinterest