Chargement Évènements

« All Évènements

Klimt & Rodin : une rencontre artistique, The Legion of Honor, San Francisco

octobre 14 @ 8:00 - décembre 30 @ 7:00

En l’honneur du centième  anniversaire de la mort d’Auguste Rodin, le musée des Beaux-Arts de San Francisco offre un nouveau regard sur deux artistes pionniers qui ont brisé les frontières esthétiques de l’époque. Une trentaine d’œuvres du peintre autrichien Gustav Klimt, figure marquante du mouvement artistique sécessionniste viennois, du tournant du siècle, dialoguent avec les créations de Rodin, que l’on érige en père de la sculpture moderne.
Bien que les deux hommes ne se soient rencontrés qu’une seule fois, lors d’un spectacle à Vienne en 1902, leurs influences restent déterminantes, en particulier celle de Rodin sur Klimt.

Sur le plan formel, les similitudes se retrouvent notamment entre Le Baiser (1882) de Rodin (créée pour l’Exposition universelle de Paris de 1889), et La Frise de Beethoven (1902) de Klimt. Les leitmotivs, quant à eux, demeurent évidents : l’étude de la beauté, la forme féminine, Eros et sa souffrance…

Les arts se télescopent (peinture, sculpture, musique, installation ou œuvre d’art totale) et s’enrichissent mutuellement.

Détails

Début :
octobre 14 @ 8:00
Fin :
décembre 30 @ 7:00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,
Site Web :
https://legionofhonor.famsf.org/exhibitions/klimt-rodin-artistic-encounter

Lieu

Legion of Honor San Francisco
San Francisco, USA + Google Map
Site Web :
https://legionofhonor.famsf.org/exhibitions/klimt-rodin-artistic-encounter

Pin It on Pinterest