Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet événement est passé

John Wood à la Galerie Bruce Silverstein

juin 8 - août 11

John Wood

Bruce Silverstein présente la troisième exposition solo de John Wood. Ce dernier explore de nombreux médiums et il introduit dans son œuvre la photographie, le collage, la lithographie, le dessin. Il passe de l’un à l’autre librement et oscille entre art conceptuel et exploration visuelle. Cette exposition se concentre sur les problématiques sociales et environnementales qui hantent le travail de John Wood depuis les début des années 60. Plusieurs de ces exemples étaient notamment visibles dans sa rétrospective de 2009 On the Edge of Clear Meaning.

Wood parle de ses œuvres comme d’une “révolte silencieuse”. Ses travaux traitent notamment des armes à feu, des déchets nucléaires et des problématiques écologiques. Il n’impose jamais une seule manière de voir ou une seule solution. L’artiste a assemblé des compositions qui invitent le visiteur à réfléchir à ces sujets complexes. Chacun est invité à trouver son propre sens dans l’œuvre.

L’exposition inclut des travaux de Woods comme L.B.J. and Hands, 1965, Rifle with Cloud, 1967, and Cooling Tower: With What Will We Store Our Waste, 1991.

Son œuvre de 1985 Eagle Pelt montre l’emblème des États-Unis avec les yeux fermés, montrant la direction que prend, selon lui, le pays. En montrant ces travaux plusieurs décennies plus tard, on est témoin du cycle répétitif de l’histoire.

Détails

Début :
juin 8
Fin :
août 11
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Bruce Silverstein
529 W. 20th Street
New York, New York 10011 USA
+ Google Map
Téléphone :
212-627-3930
Site Web :
http://www.brucesilverstein.com/

Pin It on Pinterest