Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet événement est passé

Impressionnisme : L’art du paysage au Museum Barberini

janvier 28 - mai 28

impressionism impressionnisme paysage landscape sales

Cette exposition, qui se concentre sur l’importance du paysage pour les impressionnistes, se déroulera du 28 janvier au 28 mai au Musée Barberini à Potsdam.

Observer la nature est un enjeu majeur du 19ème siècle. Les sciences naturelles gagnent en importance. Dans le domaine de l’art, l’observation de la nature devient tout aussi centrale. Les impressionnistes se passionnent ainsi pour la peinture d’extérieure, et ils n’hésitent pas à poser leurs chevalets en pleine campagne. Leurs paysages se déchargent des symboles historiques. Ils s’intéressent plutôt à essayer de capturer l’instant présent.

L’exposition du musée Barberini présente de nombreux paysages impressionnistes et réfléchit à ce qui a fait de ce groupe de peintres le premier grand mouvement moderne de l’histoire de l’art. Ils ont su s’émanciper des générations précédentes par leur manière de montrer la mer, la forêt. Dans les peintures représentant des jardins, ils ont commencé à utiliser la couleur avec une grand liberté. Les paysages d’hiver sont devenus un moyen d’expérimenter avec la couleur blanche. Dans les paysages représentant le sud, ils ont tissé ensemble l’air et la lumière pour créer des effets visuels scintillants. Avec les rivières, ils ont chercher à percer le secret des surfaces réflexives. À ce jour, l’idée même de la vision continue à intégrer les visiteurs à leurs œuvres.

Détails

Début :
janvier 28
Fin :
mai 28
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Museum Barberini
Humboldtstraße 5–6
Potsdam, 14467 Allemagne
+ Google Map
Téléphone :
+49 331 236014-499
Site Web :
http://museum-barberini.com/

Pin It on Pinterest