Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet événement est passé

Gerhard Richter au Museum Ludwig

février 9 - mai 1

Gerhard Richter

Depuis plus de vingt ans, Gerhard Richter (né le 9 février 1932 à Dresde) renouvelle sans cesse sa pratique. Son œuvre, extrêmement variée, traduit une tension entre figuration et abstraction, sens et banalité. Depuis la fin des années 70, l’abstraction domine l’œuvre de cet artiste, probablement l’un des plus célèbres de notre temps.

À l’occasion de son 85ème anniversaire le 9 février, le Museum Ludwig présente 26 de ses nouvelles toiles abstraites, toutes montrées pour la première fois. Elles ont été peintes ces douze derniers mois. Ces nouveaux travaux ont des formats différents et utilisent des couleurs très vives et des compositions très détaillées. L’artiste utilise un pinceau, un couteau à palette, une raclette et un couteau pour donner forme à ces œuvres qui utilisent plusieurs couches de peinture. Ses nombreuses années d’expérience, pendant lesquelles il a souvent travaillé avec le hasard, aboutissent à un travail très complexe sur la composition. Le travail de Richter est basé sur son doute initial : est-il possible de représenter la réalité ? Quel est le sens de la peinture ?

En marge de l’exposition, des œuvres majeures de l’œuvre de Richter, conservées par le Museum Ludwig, seront aussi présentées. On y verra ainsi Ema (Nude on a Staircase) (1966), 48 portrait d’intellectuels allemands peints au début des années 70, l’œuvre abstraite War (1981)… Et beaucoup d’autres.

Détails

Début :
février 9
Fin :
mai 1
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Ludwig Museum
Heinrich-Böll-Platz
Köln, 50667 Germany
+ Google Map
Téléphone :
+49 221 22126165
Site Web :
www.museum-ludwig.de/

Pin It on Pinterest