Chargement Évènements

« All Évènements

Georg Baselitz : 1977 – 1992 à la Galerie Michael Werner

mars 8 - mai 12

Georg Baselitz

La galerie Michael Werner à Londres présente Georg Baselitz : 1977 – 1992, une exposition de peintures et de travaux sur papier de l’un des artistes allemands majeurs de la période d’après-guerre.

Baselitz est surtout connu pour des portraits, ses paysages et ses natures mortes inversées. Il a longtemps cultivé une approche subversive de la figuration. La première exposition de l’artiste en 1963 à la Galerie Michael Werner a d’ailleurs fait scandale, à cause de son style trop “brut” et de son contenu dérangeant. Les années suivantes, Baselitz s’est concentré sur ses séries Hero et Fracture. En 1969, il a radicalement changé de style avec ses peintures inversées. Avec ces toiles, il voulait “libérer la représentation du contenu”. Les paysages, les nus et les natures mortes étaient ainsi représentées par l’artiste à l’envers.

L’exposition Georg Baselitz : 1977 – 1992 montre que pour le peintre, le motif est un catalyseur des inventions picturales. En se concentrant sur la figuration et le paysage, Baselitz explore le potentiel expressif de l’imagerie représentative. On peut ainsi citer Akt und Flasche (Nude and Bottle), l’un des travaux majeurs des années 70, et Birnbaum I (Pear Tree 1), l’une des toiles en quatre parties peinte en 1978. Il y teste les limites de la légitimité de la représentation.

Hans Georg Kern est né en 1938 dans le village de Deutschbaselitz. Il a adopté le nom de Georg Baselitz en 1961 en hommage à sa ville de naissance. Depuis sa première exposition en 1963, le peintre a été une figure controversée, dont le style provocant – unique dans la peinture contemporaine – divise.

Détails

Début :
mars 8
Fin :
mai 12
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Michael Werner Gallery
22 Upper Brook St
Londres, W1K 7PZ Royaume-Uni
+ Google Map
Téléphone :
+44 20 7495 6855
Site Web :
http://michaelwerner.com/

Pin It on Pinterest