Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet événement est passé

David Hockney à la Tate

février 9 - mai 29

David Hockney Bradford

Cette rétrospective du travail de David Hockney réunit les travaux les plus célèbres de l’artiste. Les visiteurs pourront y découvrir des peintures, des dessins, des sérigraphies, des photographies et des vidéos qui retracent six décennies.

À l’approche de son 80ème anniversaire, Hockney continue à changer sans cesse de style et à expérimenter de nouvelles manières de travailler, en utilisant notamment toutes les technologies à sa disposition. De ses portraits à ses images des piscines de Los Angeles, de ses dessins à ses photographies, des paysages du Yorkshire à ses toiles les plus récentes, dont certaines n’ont encore jamais été montrées, l’exposition dévoile à quel point chaque œuvre trouve ses racines dans la précédente. Il s’agit d’une chance unique de voir ces travaux réunis dans un même espace.

Parmi les œuvres les plus importantes de cette rétrospective, le public pourra découvrir un double portrait du romancier Christopher Isherwood et de l’artiste Don Bachardy, peint en 1968. Il est montré en Angleterre pour la première fois depuis vingt ans. Isherwood et Bachardy ont été l’un des premiers couples ouvertement homosexuel à Hollywood. Ils ouvraient régulièrement leur maison à des acteurs et des écrivains. Cette œuvre est la première d’une longue série de double portraits peints entre les années 60 et 70.

La rétrospective réunit aussi des toiles représentant la maison et le jardin de l’artiste à Los Angeles, sur une durée de 35 ans. Elles seront présentées ensemble pour la première fois. Hockney y a emménagé en 1970. On y verra notamment de nouvelles peintures représentant son jardin et réalisées par le peintre après avoir quitté sa maison pendant une dizaine d’années.

Cette exposition sera aussi une occasion parfaite de découvrir l’éclectisme de la pratique d’Hockney, de ses toiles minuscules à ses immenses peintures immersives. On y verra aussi des œuvres rares représentant des scènes personnelles et intimistes, notamment ses séries de jeunesse Love Paintings et We Two Boys Together Clinging. La Tate présentera aussi des portraits de ses amis, d’Andy Warhol à WH Auden. Ses œuvres les plus récentes seront aussi exposées.

Détails

Début :
février 9
Fin :
mai 29
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Tate Britain
Millbank
London, SW1P 4RG United Kingdom
+ Google Map
Téléphone :
+44 20 7887 8888
Site Web :
http://www.tate.org.uk

Pin It on Pinterest