Chargement Évènements

« All Évènements

Chris Ofili, Weaving Magic à la National Gallery

avril 26 - août 28

Chris Ofili

Au Printemps 2017, la National Gallery dévoilera “The Caged Bird’s Song”, une tapisserie réalisée par le lauréat du Turner Prize 1998 Chris Ofili.

L’artiste travaillera ce médium pour la première fois. L’exposition sera aussi l’occasion de montrer des travaux préparatoires sur papier dans une installation imaginée par l’artiste dans la Sunley Room.

Ce n’est pas la première fois que le nom d’Ofili est lié à la National Gallery. Il y avait déjà monté l’exposition Titian : Metamorphosis 2012 avec deux autres artistes contemporains. Il y répondait aux grandes toiles mythologiques de Titian, illustrant des vers des “Métamorphoses” d’Ovide.

L’imagerie de sa nouvelle tapisserie est le reflet de l’intérêt de profond d’Ofili pour la mythologique, pour les demi-dieux contemporains et pour la magie, les histoires et les couleurs de l’île de Trinidad où il habite.

À l’image de Ruben ou Goya, qui ont aussi réalisé des tapisseries, Chris Ofili a collaboré avec des tisseurs professionnels qui ont donné corps à son projet.

Détails

Début :
avril 26
Fin :
août 28

Lieu

National Gallery
Trafalgar Square
London, WC2N 5DN Royaume-Uni
+ Google Map
Site Web :
https://www.nationalgallery.org.uk/

Pin It on Pinterest