Chargement Évènements

« All Évènements

Calder : Hypermobility au Whitney Museum of American Art

juin 9 - octobre 23

Alexander Calder

Calder : Hypermobility s’intéresse au mouvement et au son dans l’œuvre d’Alexandre Calder. L’exposition réunit de nombreuses œuvres clés de l’artiste et propose une opportunité rare de voir les sculptures comme Calder voulait les présenter : en mouvement. Des activations régulières auront lieu dans le musée. Elles révèleront ainsi la nature cinétique intrinsèque du travail de l’artiste, ainsi que sa relation avec la performance. Les sculptures de Calder sont influencées par la fascination de l’artiste pour la chorégraphie.

Dès le début des années 1930, Calder a inventé un nouvel art – le mobile. Il s’agit d’une forme de sculpture cinétique dont les éléments sont en parfait équilibre et qui révèlent leur propre système de mouvement. Ces œuvres sont très sophistiquées. Certaines effectuent de légers mouvements, tandis que d’autres bougent de manière étrange et insolite. Parfois, un bruit de percussion retentit. L’exposition présente ses premières œuvres activées par un moteur, ses travaux qui font retentir un Gong et des mobiles suspendus.

Calder : Hypermobility a été imaginée avec la fondation Calder. L’exposition sera l’occasion de nombreuses performances et d’événements spéciaux.

Détails

Début :
juin 9
Fin :
octobre 23
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Whitney Museum of American Art
99 Gansevoort Street
New York, NY 10014 USA
+ Google Map
Téléphone :
(212) 570-3600
Site Web :
http://whitney.org/

Pin It on Pinterest