Chargement Évènements

« All Évènements

Bill Viola à la cathédrale Saint-Paul de Londres

mai 21, 2014 - mai 31, 2017

Bill-Viola-Cathedrale-Saint-Paul-video-art

Il aura fallu près de huit ans au vidéaste américain Bill Viola pour parfaire les polyptyques contemporains qui sont aujourd’hui installés dans la cathédrale Saint Paul de Londres.

D’après Bill Viola,”La cathédrale Saint-Paul voudrait bien attirer vers elle un peu des cinq millions de visiteurs qui se rendent chaque année à la Tate Modern, située en face, au-delà du Millenium bridge. Ce sont des polyptyques permanents, comme à la Renaissance. Dans une chapelle, il y aura un triptyque évoquant la vie de la Vierge dans le désert (elle devrait ouvrir en 2015) et dans une autre chapelle, un polyptyque inauguré en mai dernier, en quatre écrans évoquant les Martyrs. L’art est là pour exprimer les sentiments. Il doit reproduire, chaque fois à sa manière, les grandes histoires de l’homme, les grandes expériences que l’humanité a connue, génération après génération. Chaque génération d’artistes doit repenser et refaire ces histoires et idées de l’humanité pour pouvoir mieux refléter le monde contemporain.”

De courtes visites gratuites sont organisées du lundi au vendredi, à 11h30 et à 14h15. Plus d’excuse pour ne pas passer le porche de la cathédrale considérée comme étant le chef-œuvre du célèbre architecte anglais Christopher Wren.

 

Détails

Début :
mai 21, 2014
Fin :
mai 31
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :

Lieu

St. Paul’s Cathedral
St. Paul's Churchyard
London, EC4M 8AD United Kingdom

Pin It on Pinterest