Chargement Évènements

« All Évènements

Biennale de Venise 2017

mai 13 - novembre 26

Biennale de Venise Biennale di Venezia

La Biennale de Venise se tiendra du 13 mai au 26 novembre. Le commissariat d’exposition de cette 57ème édition, titrée Viva Arte Viva est attribué à Christine Macel.

L’exposition inclura 85 participations nationales dans les pavillons et le jardin, à l’Arsenal et dans le centre historique de Venise. Trois pays participeront à la manifestation pour la première fois : Antigua-et-Barbuda, les Kiribati et le Nigeria.

Plusieurs événements auront lieu dans les institutions de Venise pendant toute la durée de la Biennale.

L’exposition propose une route qui se déroule sur neuf chapitres ou familles d’artistes. Elle commence par deux domaines dans le pavillon central, suivi par sept autres dans l’Arsenal et les jardins. L’occasion de découvrir 120 artistes de 51 pays, dont 103 participent à la Biennale pour la première fois. “La Biennale doit se présenter comme un endroit dont le but – et la raison d’être – est d’entamer un dialogue entre artistes et entre artistes et public”, explique Paolo Baratta, Président de la Biennale. “J’ai le sentiment que notre méthode de travail, basée sur la rencontre et le dialogue, est devenue le thème de l’exposition. Cette Biennale est dédiée à la célébration de l’art et des artistes, dont le travail étend notre vision du monde et nos perspectives”, continue-t-il encore.

Pour Christine Macel, cette Biennale est pensée comme un événement par les artistes, pour les artistes.

Détails

Début :
mai 13
Fin :
novembre 26
Catégories d’Évènement:
,

Pin It on Pinterest