Chargement Évènements

« All Évènements

Andrew Wyeth : In retrospect au Brandywine River Museum of Art

juin 24 - septembre 17

Andrew Wyeth

Pour fêter le 100ème anniversaire de la naissance d’Andrew Wyeth, le Brandywine River Museum of Art et le Seattle Art Museum organisent une grande exposition de plus de cent de ses plus belles toiles et dessins, issus de musées et de collections privées.

Supervisée par Audrey Lewis (commissaire d’exposition au Brandywine River Museum of Art) et Patricia Junker (commissaire d’exposition et spécialiste d’art américain au Seattle Art Museum), Andrew Wyeth : In Retrospect est la première grande rétrospective consacrée au travail de l’artiste depuis sa mort en 2009. Cette exposition explore la manière dont son travail a évolué au fil des décennies et comment son œuvre a été lié aux traditions de l’art américain et européen. Sa carrière est aussi étudiée à la lumière des avis des critiques d’art et de son immense succès populaire. De nouvelles interprétations sont proposées concernant les éléments qui ont pu influencer sa peinture, notamment les films et la guerre, ainsi que sur les sujets et les thèmes qui ont occupé sa carrière.

Andrew Wyeth : In Retrospect réunit ses œuvres les plus connues aux côtés de travaux qui ont rarement été exposés. Ces œuvres, réalisées entre les années 30 et 2009 mettent en évidence les sujets qui ont inspiré Wyeth et qui ont nourri son imagerie. L’exposition est organisée de manière chronologique et elle examine le réalisme de Wyeth dans le contexte du 20ème siècle, tout en analysant les forces extérieures qui ont inspiré l’artiste. Sa manière de représenter les gens, les lieux et les choses apportent un éclairage intéressant sur la complexité de l’homme.

Détails

Début :
juin 24
Fin :
septembre 17
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Brandywine Museum of Art
1 Hoffman's Mill Rd
Chadds Ford, Pennsylvania 19317 USA
+ Google Map
Téléphone :
610.388.2700
Site Web :
http://www.brandywine.org/

Pin It on Pinterest