C’est finalement à la curatrice Adeline Ooi que reviendra la charge de diriger Art Basel Hong Kong pour les années à venir.

Née en 1976 en Malaisie, Adeline Ooi est diplômée de la Central St. Martins College of Art and Design de Londres. Il y a six ans, elle a cofondé l’agence de projets culturels et éditoriaux RogueArt, qu’elle dirigeait jusque là tout en s’occupant des relations VIP d’Art Basel pour l’Asie du Sud-Est.

En poste depuis le 1er janvier, il lui reste peu de temps pour fédérer ses équipes avant l’inauguration de la troisième édition d’Art Basel Hong Kong, qui se tiendra du 15 au 17 mars prochain et réunira 231 galeries venues de 37 pays et présentant plus de 3 000 artistes. Il faut dire que le conseil d’administration de la foire a eu du mal à trouver un successeur à Magnus Renfrew, le talentueux fondateur d’Art HK qui dirigeait Art Basel Asia depuis le rachat de la foire hongkongaise par la holding MCH group – propriétaire d’Art Basel et d’Art Basel Miami Beach – et qui avait décidé de quitter le groupe suisse fin juillet.

À l’âge de 39 ans, Magnus Renfrew avait pris la décision de revenir à ses premières amours, les enchères. Il occupe depuis septembre le poste clé de Deputy Chairman Asia et de Director of Fine Arts de la troisième plus importante maison de ventes aux enchères au monde après Christie’s et Sotheby’s : Bonham’s. Souhaitons à Miss Ooi autant de succès.

 

Articles Similaires

Les ventes aux enchères de la semaine passées au crible

À l’heure d’automne, les enchères ont le vent en poupe, outre-Atlantique. Un tableau de Fernand Léger qui pèse lourd (70

Sara Kay

Sara Kay ouvre une nouvelle galerie à New York et met en avant les femmes artistes

Au milieu des annonces de la fermeture de galeries (Voir “Andrea Rosen annonce la fermeture de sa galerie de Chelsea“),

francis bacon

Francis Bacon, star des ventes d’automne

Il y a une dizaine de jours, Christie’s annonçait la vente exceptionnelle d’une toile rare de Francis Bacon, Head With

Francis Bacon

Christie’s va vendre une toile rare de Francis Bacon

Francis Bacon a la cote sur le marché de l’art. En 2013, son triptyque représentant Lucian Freud s’est arraché pour

Sotheby's

Sotheby’s va intégrer l’art latino-américain dans ses grandes ventes contemporaines

Depuis plusieurs années, les grandes maisons de ventes aux enchères s’intéressent de plus en plus à l’art latino-américain. En janvier

Pin It on Pinterest