Depuis le 21 juin dernier, la grande et très belle rétrospective consacrée à David Hockney fait le bonheur des parisiens. Le peintre britannique n’a pas attendu que l’événement ferme ses portes le 23 octobre pour annoncer qu’il offrait l’une de ses œuvres monumentales à l’institution parisienne.

Il a fait donation de L’arrivée du printemps à Woldgate, une œuvre immense de 10 mètres de long composée de 32 panneaux qui représentent une forêt colorée séparée en deux par un chemin. Cité par France tv, le peintre a admis que ses “tableaux sont très chers aujourd’hui”. “J’ai donné une autre grande toile à la Tate, a ensuite expliqué le peintre, et je pense qu’une œuvre de cette taille est plus à sa place dans une institution.” L’arrivée du printemps à Woldgate est en effet estimée à un prix qui pourrait atteindre les 20 millions d’euros. Un beau cadeau fait à la France.

Les responsables du Centre Pompidou ont décidé d’accrocher la toile dans le forum du musée, où les visiteurs pourront l’admirer chaque jour. Le directeur de l’institution, Serge Lasvignes, a remercié David Hockney de sa “générosité” et de son “élégance”.

Articles Similaires
David Hockney Bradford

Une “David Hockney Gallery” a ouvert au musée de Bradford

L’actualité de David Hockney est chargée. L’artiste, qui a fêté ses 80 ans le 9 juillet fait l’objet d’une grande

David Hockney Bradford

Records de fréquentation pour la rétrospective David Hockney à la Tate Britain

C’était l’une des expositions événement de cette année. Et elle n’a pas déçu. La Tate Britain a annoncé que sa

Florian Ebner

Florian Ebner est nommé chef du cabinet de la photographie au Centre Pompidou

En novembre dernier, lors de la conférence de presse de Paris Photo, le directeur du Centre Pompidou Serges Lasvignes s’émouvait

plagiat jeff koons Jean-François Bauret

Jeff Koons condamné pour contrefaçon

Ce n’est pas la première fois que Jeff Koons est accusé de plagiat. En 2014 déjà, on reprochait à son

AWARE camille morineau

AWARE veut rendre leur place aux femmes dans l’histoire de l’art

“Où sont-elles ?” C’est la question que pose l’association AWARE (Archives of Women Artists Research & Exhibitions) à l’occasion de

Pin It on Pinterest