L’artiste Banksy s’est souvent servi de son art pour pointer du doigt les injustices de la société contemporaine. En 2015, il a notamment installé ses fresques à Calais (Voir “Une nouvelle fresque de Banksy à Calais“). En juin dernier, il a tout fait pour que ses compatriotes ne votent pas pour les tories aux élections (Voir “Banksy ne pourra pas offrir une œuvre à ceux qui votent contre les tories“). Il y a quelques jours, il a utilisé sa notoriété pour s’opposer à la tenue du DSEU (Defence and Security Equipment International), un salon consacré à l’armement. L’événement se déroule tous les ans à Londres au ExCeL Center. Des fabriquants d’armes y présentent leurs nouveautés. Cette année, de nombreux activistes ont manifesté contre son déroulement.

Le street artist a, quant à lui, décidé de vendre son œuvre Civilian Drone Strike aux enchères pendant “Art The Arms Fair“, un événement en plein-air qui s’oppose à la DSEU. Civilian Drone Strike représente trois drones qui volent au-dessus d’une maison en feu dessinée par un enfant. L’œuvre s’est arrachée pour 205 000 livres sterling (environ 231 000 euros) et les bénéfices ont tous été reversés à la Campaign Against Arms Trade (CAA), une organisation qui lutte contre la vente d’armes.

“Cet argent va servir à mobiliser encore plus de gens contre la tenue de la prochaine foire, a expliqué Andrew Smith de la CAA au Evening Standard. Il est temps que cet événement s’arrête, une bonne fois pour toutes.”

Articles Similaires
banksy

Banksy ne pourra pas offrir une œuvre à ceux qui votent contre les tories

Après les deux attentats qui ont frappé l’Angleterre, à Manchester puis à Londres, la campagne des législatives est particulièrement tendue.

école 42 art 42

Art 42 met le street art à l’honneur et casse les codes du musée

À quoi ressemblera le musée du XXIè siècle ? C’est une question sur laquelle planche une équipe missionnée par le

Banksy

Une nouvelle fresque de Banksy à Calais

Banksy n’en finit plus d’utiliser le street art pour commenter la situation très difficile des réfugiés en France. Dans son

Dismaland

Banksy donne les restes de Dismaland aux réfugiés de Calais

C’est sur le site internet du lieu que Banksy a annoncé l’avenir de Dismaland (Voir Banksy ouvre son anti-parc d’attraction).

Dismaland Banksy

Banksy ouvre son anti-parc d’attraction

Tout le monde ne parlait que de ça la semaine dernière. Tout a commencé par quelques rumeurs, des photos circulant

Pin It on Pinterest